L’Art sous les jupes des filles

L’Art sous les jupes des filles© “Dépêche mode” par Alice Springs, 1971 courtesy Artsper

Le printemps arrive à son rythme, les premiers beaux jours font leur apparition, les jupes raccourcissent et les collants disparaissent. Soudain, la robe printanière de cette jolie demoiselle est soulevée par un coup de vent providentiel…

Et, inutile de le nier, le regard dévie et l’esprit rêve. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier. En 1955, Billy Wilder cristallisait ce moment magique dans une vie d’homme quand, sur le tournage du film Sept ans de réflexion, la robe blanche de Marilyn Monroe s’envolait au dessus d’une bouche de métro tandis que l’actrice s’exclame « Isn’t it delicious ? » (« N’est-ce pas délicieux ? »), créant ainsi l’une des scènes les plus mythiques du cinéma.

Et les artistes, qui sont des hommes (ou des femmes) comme les autres, ne sont pas les derniers à jouer avec ce fantasme vieux comme le monde.

Nos amis d’Artsper vous ont préparé une sélection de 10 œuvres de photographes célèbres ou au talent prometteur afin de vous en faire profiter !

Mailyn Monroe et sa jupe au-dessus du métro

Marilyn Monroe sur le tournage de Sept ans de réflexion, de Billy Wilder, 1955 courtesy Artsper.

Artsper est une galerie en ligne d’art de diffusion et de vente d’art contemporain, qui propose régulièrement à Lui des sélections artistiques et coquines… Comme iciici ou .

Bir Cevap Yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir